2013 – Chant grégorien et polyphonie | Requiem de Mozart | Concert de Noël

VSaint2013

Le programme du huitième concert du Vendredi Saint du Chœur de May, le 29 mars, s’articulait en trois parties. La première, a cappella, fut consacrée à un dialogue entre des pièces grégoriennes et leurs versions polyphoniques, proposées par des compositeurs du XIXe, du XXe et du XXIe siècle : Josef Gabriel Rheinberger, Francis Poulenc, Maurice Duruflé et Ola Gjeilo. Puis, la deuxième partie présenta des œuvres pour chœur et orgue, des harmonies aux couleurs françaises de la fin du XIXe et du début du XXe siècle (Paul Berthier, Jehan Alain et Gabriel Fauré) et estoniennes, plus contemporaines (Arvo Pärt). Enfin, l’extraordinaire Crucifixus à huit voix d’Antonio Lotti, pièce de circonstance pour ce Vendredi Saint, ponctua ce moment musical.

Requiem petit

En novembre, pour ses 15 ans, le Choeur de May propose le célébrissime Requiem de Mozart, accompagné par l’Orchestre de Chambre Fribourgeois et les solistes Charlotte Müller Perrier, Valérie Bonnard, Bertrand Bochud et Fabrice Hayoz. L’oeuvre est précédée de sa version grégorienne et présentée par deux fois dans une église de Bulle bondée.

ACCDM2013

Le Choeur de May participe au Rendez-vous musicaux de la Saint-Nicolas à l’église Saint Michel de Fribourg, et retrouve l’église bulloise pour un concert de Noël en compagnie de l’Accroche-Choeur.

VERS 2014 ->
<- VERS 2012

Ensemble vocal