2010 – Bach et Hasse | Musique française | Saint Nicolas

Cinquième concert du Vendredi Saint, le 2 avril 2010! Pour marquer cet anniversaire, Nicolas Wyssmueller avait décidé de présenter trois oeuvres baroques avec un orchestre ad hoc : deux cantates de Johann Sebastian Bach (BWV 23 et 182) et le Miserere en Ut mineur de Johann Adolf Hasse.

2 avril Nouvelle affiche VSaint

En octobre 2010, le Choeur de May présentait, dans le cadre des Journées Musicales de la Ville de Bulle consacrées à la musique française, un voyage dans le répertoire choral sacré français du milieu du XIXe siècle au milieu du XXe siècle. Ce moment musical a fait découvrir à nos auditeurs la diversité musicale de cette période, de la monodie grégorianisante de Gaston Litaize à l’éclatante polytonalité de Darius Milhaud, des sonorités romantiques de Gabriel Fauré ou César Franck à l’austère prière étrangement prémonitoire de Jehan Alain, de la polyphonie renaissante revisitée par Charles Gounod dans ses Sept Paroles du Christ sur la Croix aux accents modernisants de Marcel Dupré.

Le 4 décembre 2010, le Choeur de May participait, avec un franc succès, aux Rencontres Musicales de la Saint Nicolas en la cathédrale de Fribourg.

St-Nicolas_2010_web

VERS 2011 ->
<- VERS 2009

Ensemble vocal