2008 – Reflets | Cantate 131 de Bach et Te Deum de Haendel | Compositeurs norvégiens et Purcell

Warning: Undefined array key "file" in /home/httpd/vhosts/choeurdemay.ch/httpdocs/wp-includes/media.php on line 1763

Année faste pour le Choeur de May, qui fête ses dix ans ! Pour le traditionnel concert du Vendredi Saint, des reflets de son répertoire sont proposés : des oeuvres de Vittoria, Graun, Gombert, Franck, Fauré ou encore Rheinberger. Le même programme fut interprété en avril à l’église d’Ecuvillens.

Les 17 et 18 mai, les concerts d’anniversaire ont attiré un public nombreux. Le programme en était varié et comprenait deux œuvres baroques majeures du début du XVIIIe siècle. Le contraste entre l’austérité luthérienne de la Cantate BWV 131 « Aus der Tiefen rufe ich Herr zu Dir » de Johann Sebastian Bach et la somptuosité tout anglicane et britannique de Te Deum de Dettingen composé par Georg Friedrich Haendel est particulièrement saisissant et permet de mesurer la diversité de la musique sacrée de cette époque.

Si pour la Cantate BWV 131 de Bach le Chœur de May est resté dans son effectif actuel (seize membres), il a eu le plaisir d’accueillir ses anciens choristes pour l’interprétation du Te Deum : le chœur ainsi formé comportait une trentaine de chanteurs. Les deux œuvres furent accompagnées par l’Ensemble Baroque du Léman. Trois chanteurs professionnels ont interprété les parties solistiques: Valérie Bonnard, mezzo-soprano Bertrand Bochud, ténor et Fabrice Hayoz, baryton. Toutes les œuvres étaient dirigées par Nicolas Wyssmueller, le chef fondateur du Chœur de May.

Au mois d’octobre, le Choeur de May s’associait avec l’Ensemble Vocal de Neuchâtel pour deux concerts autour de compositeurs norvégiens, de Francis Poulenc et d’Henry Purcell.

Reflets 98_08_site

Affiche 10e_bis_site

CdM_EVN

VERS 2009 ->
<- VERS 2007

Ensemble vocal