5 janvier 2016 : moment d’exception pour le Choeur de May. Préparé par Nicolas Wyssmueller, il interprète la Cantate BWV 78 « Jesu der Du meine Seele » de Johann Sebastian Bach dans le cadre du cycle « Cantate et Parole », sous la direction du Maestro Michel Corboz! Avec Sylvie Wermeille, soprano, Jacky Cahen, alto, Tristan Blanchet, ténor, Fabrice Hayoz, basse, et Denis Fedorov à l’orgue.
Puis, en mars, il présente un concert du Vendredi Saint avec deux Miserere : celui, très connu, d’Allegri ainsi que celui de Zelenka. Le public de Gruyères a l’occasion également de (ré)écouter la cantate 78 donnée à Lausanne.
La fête de la Fédération Fribourgeoise des Chorales (Tutti Canti) se tenait à Bulle. Le Choeur de May y a participé tout d’abord lors de la cérémonie d’ouverture, avec des extraits des Carmina Burana et des oeuvres de Vangelis et de Jenkins, en compagnie de la Cécilienne de La Tour-de-Trême et du Club des Accordéonistes de la Ville de Bulle, sous la direction de Lionel Chappuis, le 25 mai puis par une prestation devant jury le 27 mai.
En juillet, le Choeur de May a eu le privilège de participer au concert qui ouvrait le Festival de Musiques Sacrées de Fribourg 2016, avec le Choeur Utopie et l’ensemble vocal Emocio.
Ecoutez le concert du 2 juillet 2016 enregistré par Espace 2 : ici
En décembre, le Choeur de May retourne à Lausanne pour la cantatete « Erwünschtes Freudenlicht » (BWV 184) et Charlotte Müller-Perrier,
Il termine l’année dans l’émotion du dernier concert du Choeur des Armaillis de la Gruyère sous la direction de Michel Corpataux.